Je m’excuse

Mon chum, la vie avec moi ne doit pas être de tout repos. Exprimer ce que je ressens n’est pas toujours évident et parfois, j’ai l’impression de te repousser, de te mettre de côté. Si tu savais comment je m’en veux.

Notre vie à deux n’a pas toujours été si complexe. Je me souviens du temps où rien ne pouvait m’affecter, rien ne pouvait m’inquiéter. Nous étions fous et amoureux, nous pouvions quitter notre nid d’amour pour faire la grande route et j’avais tellement le cœur léger.

Tu as dû remarquer que depuis quelques années, mes envies de folies ont ralenti, que la peur de m’éloigner ne cesse de me gagner. Pourtant, je suis la même qu’à nos débuts, mais je n’y arrive plus. J’ai beau me parler et me raisonner, rien n’arrive concrètement à me calmer.

Tu sais mon chéri, je t’aime toujours et encore plus chaque jour. Je remercie la vie de t’avoir mis sur mon chemin parce qu’avec toi, je suis entre bonnes mains. J’admire ta patience à mon égard. Tu es tellement fort mentalement, je t’envie tant.

Quand je sens en moi monter cette vague de chaleur inexpliquée, quand je ne contrôle plus mes pulsations, tu es toujours la voix de ma raison. Combien de fois es-tu simplement venu me coller pour m’aider à oublier? Combien de fois m’as-tu demandé ce que tu pouvais faire pour m’aider?

Je sais que par moment, je ne suis pas toujours reconnaissante. Je sais aussi que je peux être blessante. Je te demande de ne pas m’en vouloir. Quand je perds le contrôle de mon moi, je ne sais plus comment m’expliquer à toi.

Amour, je veux te dire MERCI. Merci de m’endurer et de m’encourager. Merci de me faire voir la vie autrement, merci de ne pas me juger pour autant. Merci de m’accepter dans mon anxiété, merci de comprendre que j’ai souvent besoin de toi à mes côtés. N’oublie jamais que je t’aime et t’aimerai, et ce, même si ma vie est parfois un peu compliquée.

Tu souhaites prendre rendez-vous

avec moi ?

%d blogueurs aiment cette page :